23/07/2008

Quatorzième variation

Chapitre 14 today. Bonne lecture je dirais



XIV


L’autoradio diffusait une des compilations de musique MP3 de Tanguy quand le groupe arriva aux portes de la zone sécurisée. Là, armés des haches restantes, et visiblement assez en colère, le groupe s’apprêtait à faire passer un sale quart d’heure au corps expéditionnaire. Cependant, à la vue des armes, une grande partie de la tension se dissipa.

Guillaume convoqua d’emblée une réunion dans le salon. Les mines tirées de la majorité, et irritées de certains, laissaient présager une discussion houleuse. Afin de l’étouffer dans l’œuf, il mit les pieds dans le plat franco.

- Je sais qu’il y en a certains ici qui remettent en cause mon commandement. Sachez que je ne vise personne, cependant les coupables se reconnaîtront. Sachez aussi que je n’aurais aucun scrupule à leur tirer une balle dans le genou pour leur apprendre la politesse si besoin est.
Pour ce qui est du butin, je vais laisser le soin de vous en faire l’inventaire à celui que j’ai nommé économe, à savoir Tanguy.

Transférant ainsi des responsabilités envahissantes, il commença à planifier une activité entrainement dés la fin de la réunion, ainsi qu’un entrainement aux armes blanches pour tout le monde. Pour ce faire, il partit vérifier que le jardin du voisin avait été déserté, et que sa maison était vide. Celui-ci possédait en effet quelques beaux arbres qui pouvaient servir très avantageusement de sac de tir ou de frappe.

S’auto proclamant encore une fois maitre en la matière, il commença par distribuer des katanas à onze des treize autres, les deux personnes restantes étant affiliés à monter la garde. La leçon fut instructive pour l’immense majorité du groupe : certaines filles, surtout, gênées par la maniabilité plus que délicate des haches, s’avéraient assez à l’aise au katana. De plus, les fusils furent étrennés par beaucoup pour la première fois. Alors que Guillaume s’apprêtait à annoncer une nouvelle répartition des taches selon les points forts de chacun, François, de garde, l’informa qu’un petit groupe était en approche, et qu’à première vue, leurs intentions n’étaient absolument pas pacifistes.


Et comme d'habitude, une musique( toutes les musiques postées font parties des playlist que j'écoute en "travaillant")

Découvrez Various!

1 commentaire:

Enrico a dit…

Précision avant tout commentaire:
Si vous voulez poster (sans avoir un compte blogger), cochez la case "Nom/URL". Voilà

Translation for my americans readers
Precision above all comment:
If you want to post (without having an account "blogger"), mark the compartment "Name / URL". thanks