20/07/2008

אקולוגיה ידיד שלי

Encore un titre bien étrange pour un nouveau chapitre. Promis, demain, je repasse au Français ou a des langues plus compréhensibles pour finir cet acte un.


XI

La situation commençait à évoluer. Malheureusement pas dans le sens souhaité.
Suite aux appels, quatre autres personnes –Lucie, René, Eude et François- étaient venus se joindre au groupe restreint. Mais ce n’était pas de là que provenaient les problèmes. En effet, Olivier, comme à son habitude dés que le beau sexe était en nombre, faisait son intéressant, et n’avais rien trouvé de mieux que de contester l’autorité de Guillaume durant son absence, puis de critiquer les outils de défense ramenés par le groupe logistique. Passablement échauffé par l’état général de la situation, et en colère de voir que dans des cas comme celui là, les gents continuaient de chipoter sur des détails pour rien, il sortit avec Tanguy, Arthur et Eude afin de lever les « herses » qu’ils avaient empruntés a Jardiland. Ils taillèrent ainsi durant plusieurs heure des manches de pelle et les ajustèrent a une barrière en bois qui, bien qu’épaisse, ne servirait que de barrage temporaire en cas d’attaque.

Une fois qu’ils eurent finit de s’occuper de l’extérieur, et après un repas rapide, Guillaume s’empressa d’organiser une activité tir au cocktail Molotov. Grace a l’aide d’un panneau de bois et d’une brique, le verre étant trop rare pour le gâcher en entrainement, il pu perfectionner le geste de ses recrues durant quasiment tout l’après midi. Et puis, une activité réchauffait l’ambiance et les corps en cette journée d’hiver.
Les nouveaux furent répartis en binômes, et les plages horaires de nouveau tirés au sort. Cette fois ci, elles étaient d’une heure et demie entre 21h30 et 8h du matin. Il se proposa, après accord de sa collègue, pour reprendre la ronde entre 2h et 3h30.
Un diné encore plus sinistre que le repas du midi, miné par les tentions entre le chef et l’opposition naissante, fut rapidement expédié, et afin de ne pas attirer d’éventuels prédateurs du dehors, il ordonna une extinction des feux généralisée, à l’exception du groupe de veilleur.



Et un peu de musique pour changer


Découvrez Gerry Rafferty!

3 commentaires:

Enrico a dit…

Précision avant tout commentaire:
Si vous voulez poster (sans avoir un compte blogger), cochez la case "Nom/URL". Voilà

Anonyme a dit…

donc c'est la fin de l'acte 1 ? alors on veut l'acte 2 maintenant ouais !

Jardiland ! pas de pub gratuite !! ^^

(ya une tite faute gens ya pas de 't' (ligne11) ) ^^

Enrico a dit…

C'est pas la fin de l'acte 1
C'est juste que ca se rapproche (l'acte deux est en cours de finalisation si tu veux tout savoir)
Et pour Jardiland, c'est pas de la pub: c'est le seul magasin où on peut trouver des haches pas trop loin de chez moi ^^