26/07/2008

Note du Wikende

Bon, en ce moment je profite de la fin de l'écriture de l'acte 2 (oui, c'est en différé. Vous avez la chance d'avoir des alpha lecteurs avant vous, histoire de trouver les fautes ou les trucs trop moches) pour souffler un peu.
Donc pas de zombis ce week end, mais un truc pas mal différent, plus tout jeune, mais qui a l'air de plaire aux gents qui l'ont lu


Bataille

De chaque cotés, deux armées entières

Parés à charger, la haine sur la lame

L’une est loyaliste, l’autre est régulière

Et pourtant toutes deux se battent pour leurs âmes


Nous sommes l’armée des hommes, de farouches guerriers

Révoltés pour le bien de toute l’humanité

Notre ennemi n’est pas homme, encore moins animal

Nous l’avons forgé dans le dur métal


Les généraux s’avancent, à gauche les hommes s’inclinent

Mais nulle réaction de la part des machines

Pénultième palabre avant l’heure de la mort

Comme si quelques paroles changeraient notre sort


L’hallali est sonné. De partout c’est la charge

Je suis le capitaine d’une escouade de fortune

Mes fiers soldats se meuvent, gris sous le clair de lune

Mais cependant aucun n’a le cœur à l’ouvrage


Sabre en main, arme au flanc, je tente la harangue

Soudains les androïdes nous prennent à revers

Cruel jeu du sort ! Nous somme pris dans une gangue :

Il ne nous reste plus qu’à charger lame au clair


Je vois tout mes amis s’écrouler un a un

Et je vois mon aimée abattue par derrière

Une folie me prend, je charge seul contre vingt

Et j’en dessoude trois avant d’être mis à terre


Je reprends connaissance, l’aube se lève enfin

La plaine est noire de sang, et partout des blessés

Appellent suppliant, priant d’être achevés,

Atrocement mutilés, voilà pour eux la fin


Je pars pantelant chercher mes frères d’arme

L’âge d’or touche à sa fin, tout vas de mal en pis

L’heure est venue pour moi de remiser ma lame

Et de partir au loin : Ragnarok est finit




Découvrez Boney M.!

1 commentaire:

Enrico a dit…

Si vous voulez laisser un commentaire, cochez la case "nom URL"