15/07/2008

Chapitre N°3

Bon, un petit troisième chapitre ce soir (je case ce que j'ai en stock avant tout... il faudrait que je finisse le chapitre 18)

III

Le couperet venait de tomber. Des attentas venaient d’ensanglanter toutes les villes de plus de cent milles habitants tout autour de la planète en moins de 24h, toujours aux heures de pointes. Le schéma répété était identique : des hommes en costume sombre déposaient un attaché caisse dans un lieu public très fréquenté à ces heures, et celui-ci explosait blessant de divers éclats de métaux et, plus étrangement, de verre, les personnes autour. Mais là n’était pas le plus grave.
Les premières victimes touchées, de Vladivostok à Port Moresby, avaient été la plus part du temps transportés dans les hôpitaux de leurs villes respectives, afin de recevoir les premiers soins et de palier tout risques de tétanos ou de gangrène gazeuse par exemple. Nonobstant ces soins, toutes étaient mortes d’arrêt cardiaque progressifs dans les heures qui avaient suivit leurs admissions.

Inquiet pour ses proches, l’homme appela tout le répertoire de son cellulaire dans l’espoir que personne de ses connaissances ne serait touché. Fort heureusement, tous ceux-ci étaient indemne, les plus touchés ayant seulement assistés au vol plané d’un corps ou deux alors qu’ils passaient sur Sainte Anne ou devant le parlement. Ce fut alors que la nouvelle tomba.

Aucun commentaire: