17/07/2008

Ecologia mia amica

Un titre en Italien. Pourquoi? Parce que je cherche a me renouveler. Ce matin, le chapitre 5, où notre héros découvre ses penchants zoophiles en écoutant du Jimi Hendrix.
Je plaisante. Mais un peu de musique détendra les mœurs avant de rejoindre un monde a l'agonie

Découvrez Jimi Hendrix!


V

Le chaos le plus total régnait dans Rennes : voitures retournées, foules hystériques courant et hurlant en masse dans une même direction, débuts d’incendies… Les pouvoirs publics apparaissaient à priori comme impuissant face à la menace nouvelle qui se présageait. Il arriva cependant sans encombre en vue de l’établissement qui hébergeait plusieurs de ses amis et sa sœur, qu’il avait réussi à joindre tout en conduisant. Il gara alors la Twingo, et, remontant a contre courant le flot de personnes paniqué, gagna le « point d’extraction » désigné par téléphone. Quatre personnes l’y attendaient, comme convenu. Sans dire autre chose qu’un « dépêchez vous », il les mena à la voiture, et démarra en trombe. Une fois installé, il leur adressa la parole.
- J’aurais aimé qu’on se fasse cette virée en voiture plutôt début juillet, pour les Terres Neuvas, mais visiblement le sort en a décidé autrement.

Il était dur de rompre le silence cependant devant l’horreur qui roulait au loin tel de lourds nuages noirs. Passant donc directement aux instructions, il somma les quatre autres de saisir leurs portables, et de joindre le plus de gents possible, afin de leur donner les instructions de survie, ou des points de retrouvaille pour préparer la suite. Pour l’instant, ils se dirigeaient tous vers chez lui où, les murs épais, les divers outils de jardinages et les quelques réserves pourraient leur permettre un léger siège.

Ils arrivèrent plus facilement que prévu, ayant été seulement légèrement gênés au passage de Beaulieu par deux véhicules blindés de l’armée de Terre qui descendaient à contre sens dans la direction du Thabor. Là, cinq silhouette les attendaient, désireuses de se mettre à l’abri. Il gara la voiture et se dépêcha d’ouvrir, afin d’exposer les premiers gestes dans ce type de situation, étant ironiquement le plus geek des dix.

Aucun commentaire: