18/07/2008

Ecology my friend

Je commence cette note par une demande expresse

Si vous plus de talents pour le dessin qu'une huitre (et que moi), n'hésitez pas a faire des fanart. Je les publierais (dés que j'aurais une bonne boite mail ou les recevoirs)


VIII

Il marchait dans un paysage calme. Le bruit de la mer, ainsi que les Moais lui indiquait qu’il était sur une île. Alors que Clark Gable allais lui parler du sens de la vie, il sentit que son bras droit étais accroché par quelques choses.
Ce fut le visage de Tanguy, responsable du précédent quart, qui lui apparut en premier. Le message était clair : son tour de garde était venu. Réveillant sa coéquipière, ils descendirent prendre place dans les deux fauteuils dévolus au binôme de garde.

Le ré de chaussé avait été déserté, conformément à ses ordres, afin de ne pas craindre de menace directe venant des baies vitrées de la maison. Les volets roulant avaient par ailleurs tous été abaissé, créant une dérisoire protection supplémentaire.

La garde commença, lente, monotone et ennuyeuse. Peu de bruits provenaient de l’extérieur, par ailleurs étouffés par la lourde porte de bois de l’entrée et l’herbe quasiment présente partout autour des autres ouvertures potentielles. L’attente était longue, et passablement ennuyeuse. Il était hors de question de faire des activités plus ou moins sonores, et par respect pour les dormeurs, et a cause du poste de guetteur, ce qui fit monter une lente torpeur, torpeur accentuée par ailleurs par la chaleur des radiateurs, allumés en cette saison.
Sentant le sommeil monter en lui, Guillaume se leva pour aller prendre un café et remarqua alors que sa collègue s’en était allé dans les bras de Morphée. Il la souleva délicatement, la déposa sur le canapé du salon, et se dirigea vers la cuisine. La pendule du micro onde affirmait indécemment 2h38 tandis qu’il dissolvait son café sans autre bruit que le remous de la cuillère dans sa tasse. Ce fut alors qu’un bruit inconnu lui parvint du dehors.

Il se saisit de la hache, et réveilla sa coéquipière afin qu’elle garde la porte tandis que lui irais s’enquérir de ce qu’il se passait. A la lumière résiduelle de l’halogène du salon, il vit le visage de celle-ci se décomposer à ses paroles. Il la rassura cependant, alors même qu’il n’en menait pas large, et lui ordonna de s’équiper d’une torche et du pied de biche, plus adapté par son faible poids à son gabarit.
La nuit était à peine percée par la luminosité des réverbères, et une brume hivernale commençait à se lever, comme toujours à cause de la proximité de la Vilaine. Faisant vite fait le point aux alentours, mais ne se risquant pas seul trop loin tant par couardise que par raison, il conclut assez vite à un chat errant, malgré le doute et un profond malaise intérieur.



Et un fanart de l'ami Alab (bon, ok, j'ai un peu demandé si il pouvait égayer le blog, mais c'est son talent qui a tout fait, meme le choix du sujet) représentant le grand conseil de Mother Earth (je trouve que le chef a un faux air de Harry Potter)





Edit de 22h30: Bat vient de me montrer que c'était assez chiant de laisser un commentaire, ce que je déplore. Je vais chercher un webmestre capable de me trouver ou configurer un machin par défaut. Si vous voulez poster, cochez la case "

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha, trop lool

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir

et félicitations à celui qui a fait le fanart, c'est cool :)

Enrico a dit…

Merci beaucoup Bat ^^

Anonyme a dit…

merci d'avoir mis mon dessins sinon pour le faux air d'harry potter c'est pas volontaire ^^

sinon j'essaierai de t'en faire d'autres ;)