14/07/2008

Ecologie N°2

Bon, je doit avouer que y a pas grand monde de présent ce soir (sans doute a cause du 14 juillet me direz vous)
A vrai dire, je suis pas super concerné par ça: mon bled a fait un feu d'artifice y a deux semaines, et les bus de Rennes circulaient pas suffisamment tard pour que je trouve ca assez intéressant (une heure a patte pour revenir)
Donc voilà. Une nouvelle note pour égayer la soirée

II

Les gros titres du lendemain ne parlaient que d’une chose : l’ultimatum. Mother Earth avait en effet lancé un ultimatum aux 192 nations policées du globe ayant partie prenante à l’assemblé générale de l’organisation. Des menaces d’attaques de lieu publiques par des bombes sales avaient été ainsi envoyées aux divers journaux à très fort tirages du globe : si sous 48h, les états n’avaient pas fait de déclarations solennelles dans le sens de la Mother Earth, les menaces cesseraient d’en être pour devenir des faits.
Inconscient de l’épée de Damoclès surplombant sa tète, l’homme continua de vaquer a ses occupations durant deux jours. Il se sentait en totale sécurité dans son patelin de 20000 âmes, non loin de Rennes, ville qui pour lui revêtaient peu d’importance stratégique.

A l’échelon national et international, cependant, la situation avais tendance à s’envenimer. Là ou seul de grandes démocraties comme l’Iran et la Chine avaient bannis les représentant de Mother Earth quelques temps avant, de puissantes nations, au coté de la France, signaient dés à présent l’acte de mort de celle-ci, sans se douter qu’elles risquaient de se plonger dans le Chaos.

Aucun commentaire: