14/07/2008

Ecologie mon amie

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: ce blog a été créé avant tout pour faire éclater mon "talent" au grand jour. Car je suis un grand écrivain... non, je déconne.

Je vais tout de même poster, comme prévu, mes productions. Je n'attend pas de vous que vous vous répandiez en commentaires élogieux (même si ça a permis a Bat que je lui fasse sa pub), mais plutôt des truc constructif (pas de demande en mariage mesdemoiselles)

Je mettrais un chapitre par message, afin de rendre l'histoire plus claire



Ecologie mon amie: Acte un

I

La lune brillait en cette nuit de Décembre, comme on pouvait s’y attendre d’un soir de pleine lune à quatre heures du matin. Deux silhouettes masculines titubantes remontaient tant bien que mal la rue Saint Michel, visiblement enivrées par les opulentes fêtes animant le Delicatessen depuis la fin de l’année universitaire. Après une courte accolade, l’une d’elle s’enfonça dans la nuit tandis que la seconde retrouvait la chaleur de son foyer place Hoche. La survivante pressa le pas, pour ne pas trop longtemps subir la morsure de l’hiver qui le faisait frissonner dans sa tenue actuelle.
« Une bonne chose de faite » songea-t-il en atteignant enfin son logis une heure plus tard. Sans un mot, il monta se coucher, non sans avoir rapidement été faire un tour sur internet. Là, tous les esprits étaient occupés par les menaces d’une bande d’énergumènes soucieux de la santé de « Gaïa »

« Mother Earth somme l’ONU d’obliger ses Etats membres à ratifier son « pacte de retour a la nature, leurs prophétisant divers fléaux », titrait Le Monde. Déjà, divers états avaient déclarés cette organisation comme illégale, potentiellement terroriste, et avaient dissous les principales loges de celle ci.

Harassé par l’alcool, abrutis par l’heure et les informations qui défilaient devant ses yeux, l’homme éteignit son ordinateur et plongea immédiatement dans les bras de Morphée.

Aucun commentaire: