17/07/2008

Ökologie meine Freundin

Les traducteurs en ligne, ou comment varier les plaisirs pour des titres qui se ressemblent chaque jours...
Un petit lien vers ce qui me sert de traducteur en ligne pour ces magnifiques titres...

Et maintenant le chapitre 6, présenté par un espèce de poulet fait maison (moi je vais me coucher...)


VI

Telle une réunion d’Etat Major, il les avait rassemblés tout autour de la grande table de son salon. Là, avant toute chose, il fit les présentations.
- Comme vous le savez tous, mon nom est Guillaume. Je sais que plusieurs d’entre vous se connaissent déjà, mais je vais pourtant vous demander de vous présenter. Si la situation qui se profile est aussi merdique que ca en a l’air, autant connaitre le nom de la personne qui peut protéger vos arrières.
Chacun y alla donc de sa présentation, révélant son nom aux autres présents. Laure, Tanguy, Delphine, Arthur, Thomas, Olivier, Charlotte, Mathilde et Marine. Tous avaient l’air hagard, mais en même temps plus d’un semblait à la fois apeuré et en colère. Alors que le maitre de maison allait reprendre un monologue, comme il les aimait, Olivier rompis le silence.
- Je peux savoir pourquoi tu t’es autoproclamé chef ?

Assez peu surpris par cette intervention, Guillaume décida d’entamer son laïus par ce point
- Comme le fait remarquer avec autant de perspicacité Olivier, je me suis auto proclamé le chef de ce groupe. Avant que vous ne réclamiez ma tête, je tiens à préciser que je suis ici le copropriétaire de ce lieu, tant que mes parents sont considérés disparus, que par ce fait, je possède une grande quantité d’outils médicaux, sachant même manier tant bien que mal certains de ceux-ci, et qu’enfin, je pense être le seul dans cette assemblée a avoir un permis de port d’arme. Si quelqu’un d’autre n’est pas content de ce fait, qu’il aille se faire pendre ailleurs. Comme l’aurait dit Sarkozy : « ma baraque, tu l’aime ou tu la quitte »

Cette affirmation de souveraineté ne déclencha pas de remous notable. Il parla ensuite une bonne heure, laissant parfois des pauses dans son discours afin de laisser son public mettre à jours ses idées. Il exposa la situation, les points faibles « connus » des non morts, la tactique à employer pour se défendre, puis il arriva au point crucial de l’exposé.

-Vous savez tous ce qui est arrivé aux personnes en contact avec ce que l’on pourrait appeler des zombis. Pour ma part, si j’ai tenté ce rassemblement, ce n’est pas pour lutter militairement contre eux, du moins pas dans un premier temps, mais plutôt pour faire de la logistique de crise. Je vais donc conseiller à chacun de vous, si ce n’est pas déjà fait, d’appeler ses proches et de leur conseiller de se regrouper avec d’autres survivants dans un lieu aux murs épais. Précisez leurs aussi de se munir d’outils contondants, et d’emporter un maximum de nourriture non périssable.

Pendant que plusieurs se lançaient dans des appels larmoyant, ou effrayé, selon que l’interlocuteur décrochait ou non, il demanda a Tanguy, un de ses plus fidèles amis, de l’aider à palier aux premiers besoins, et allèrent chercher dans le cellier de l’eau en bouteille et des conserves, ainsi que le pied de biche, la pelle et la hache de jardinage a la cave.

Aucun commentaire: