31/07/2008

Chapter eighteen

Un chapitre cours ce soir
pour changer, on commence par de la musique

Découvrez Children of Bodom!


Ensuite, on fait un peu de pub au dernier ajouté: Noxx. Il dessine extrêmement bien, donc j'espère pouvoir mettre un jour un dessin de lui en illustration

Enfin, le texte a proprement parler


XVIII

Une confrontation entre le chef du groupe autochtone et Guillaume avait éclaté. L’homme, d’une quarantaine d’année, s’était montré dés le début hostile à tout mélange des deux clans, et Guillaume se serait retrouvé à la porte si l’homme, par une de ses pointes de mépris, ne l’avait pas foutu en colère. Il l’avait alors mis dos a un mur, et, l’étranglant de son avant bras, lui avait ordonné de se plier aux ordres sous peine de représailles. A ce qu’il savait, l’extérieur était peuplé d’êtres tribaux extrêmement violent et affamés.
La passation de pouvoirs se passa sans encombres majeurs suite a cette mise aux points. Nouvellement intronisé, Guillaume répartis les taches, comme a l’accoutumée. La centaine de bras ne fut pas de trop pour clôturer quasi hermétiquement l’enceinte du lycée, sécuriser le gymnase (ou se trouvait les douches) et le foyer (dépendant des cuisines) afin d’obtenir un minimum de confort, et barricader les portes indéfendables. Puis, alors qu’il commençait à disposer les nouveaux venus en binômes, un nouveau problème se présenta.

L’ancien chef, appuyé par Olivier et François, refusa son affectation et le tour de garde qui allait de avec. Alors qu’il s’apprêtait à mettre les choses aux clair, il se rendit compte que Olivier et son compère avait rejoint celui-ci, et que la révolte qu’il avait craint allait exploser au grand jour. Excédé par la conduite de ceux qu’il avait logés, en particulier d’Olivier, il lui colla une balle dans le genou avant qu’il n’eu réagis, et, a la stupeur générale, fit enfermer les trois larrons dans un placard à balais, le temps de monter un procès.

Aucun commentaire: