01/08/2008

Ecologie mon amie: XIX

Suite de l'histoire prenante.
On recommence par un peu de musique

Découvrez 梶浦由記!


Ensuite, le chapitre proprement dit

XIX

Une table avait été dressée au milieu du forum. Il y siégeait seul, s’occupant de l’accusation et du jugement, tandis que trois avocats avaient été choisis pour défendre les conjurés.
Le réquisitoire du premier avocat, Thomas, concernant son client, François, fut écouté et en étonna plus d’un, à commencer par le juge et l’accusé. Thomas n’était en effet pas franchement brillant, et avait entamé des études de droit par défaut plus qu’autre chose. Il obtient cependant une peine minime –excuse publique et garde obligatoire- pour son client, tant son éloquence avait marqué.
L’ancien chef passa ensuite, et Guillaume lui concéda la circonstance atténuante de la perte de son statut au profit des nouveau venu. Il écopa des mêmes devoirs civiques que François, et fut placé en binôme avec lui, prenant la place laissé vacante par Eudes. Enfin vint le tour d’Olivier.

Son attitude nonchalante avait laissé la place à un regard de défit emplis de promesse de vengeance. Il avait visiblement soif de pouvoir et de reconnaissance, et fit comprendre à Guillaume qu’il n’était pas prêt de s’arrêter, quoi qu’il arrive. Ce dernier, plutôt calme et clément au début comme pour les premiers procès changea totalement d’état d’esprit, et s’énerva contre Olivier. La peine ne se fit pas attendre, et il ordonna de l’enfermer immédiatement, avec juste une carafe d’eau, dans le placard cellule, et qu’on l’y laisse croupir pendant un mois. Alors que l’avocate de ce dernier, Lucie, le suppliait d’être clément, il explosa, libérant la colère qui sourdait en lui depuis le début.
« Cet enfoiré a buté Eudes ! Et si on n’avait pas besoin de s’unir pour survivre, je le foutrais dehors sans ménagement. C’est ce genre de gros connards qui ont tués nos familles !»
A ces mots, elle blanchit et s’éclipsa. Dans un coin derrière lui, sa coéquipière sanglotait.


Et pour finir, deux magnifiques fanart de Villard, fait avec South Park Studio






































Merci Keupain (j'espère que vous reconnaitrez)

Aucun commentaire: