12/08/2008

Excuses pour le retard

Bon, ca faisait depuis vendredi que je n'avais plus fait de mises a jours. Veuillez m'excuser chers lecteurs (gardez les armes pour me chatier pour une autre fois, on sait jamais).
J'étais occupé IRL et IVL pour diverses raisons, familiales, professionnelles, sentimentales, personnelles... (enfin, rien de bien important, vu comme ma vie est passionnante, j'ai pas de quoi faire une autobiographie avant des années :/ )
Je poste donc un chapitre ce soir, et je ferais de meme demain matin, afin de rattraper le retard

On reprend les mêmes habitudes?

Musique


Découvrez Basshunter!


Chapitre

XXV

Une odeur nauséabonde régnait dans les allées du supermarché. Ils avaient d’abord cru à un immense charnier avant de découvrir que, suite a une panne de courant, les trois quart des produits frais avaient sérieusement morflés. Ils se répartirent alors les armes et les taches : tandis que l’un d’entre eux restait à bord du véhicule, deux personnes iraient chercher du non périssable –eau en bouteille, légumes et viande en boite, alcool pour divers usages- et les deux autres les produits de première nécessité : vêtements de saison et charbon de bois entre autre.
Ils chargèrent plusieurs kilo de boites de conserves, trois sacs de charbon de cinquante litres, une dizaine de pack d’eau, ainsi que quelques bouteilles d’alcool fort qui auraient avant tout un usage médical. Ils calèrent le tout avec des pilles de fringues, et s’avouèrent plutôt content de leur travail ainsi que d’avoir pu le mener sans être attaqué. Delphine fit alors remarquée qu’ils étaient déjà le vingt et un Décembre, et que, afin de garder un minimum de joie de vivre, il serait bon de ramener quelques denrées qui rappelaient Noel. Même si ils avaient perdus leurs familles, il fallait quand même considérer cette date comme un évènement important et fédérateur, et qu’elle pouvait être une date clé de la future nouvelle espèce humaine, qui renaitrait suite à tous ces problèmes.
Guillaume était admiratif devant tant de changement. La jeune fille, qui pleurait à chaudes larmes dans ses bras deux jours auparavant, avait repris du tonus, et pensait désormais en termes de communauté nouvelle. Il acclama cette proposition, et ils décidèrent alors de ramasser quelques tablettes de chocolat. Même si ce n’était que quelques carreaux de sucre, ca restait l’aliment de Noel. Et de toute façon, la dinde aux marrons était trop faisandée pour être encore non toxique. Il suffisait de voir que leurs peaux semblaient avoir retrouvé de leurs vigueurs, tant divers larves s’agitaient dessus. Ils commencèrent leur collecte quand l’un d’eux dit avoir remarqué une forme en mouvement non loin d’eux. Ils rassemblèrent alors le plus vite possible tout ce qu’ils purent, et partirent en trombe. En ressortant du hangar qui servait de supermarché, ils se sentirent heureux d’être en vie. S’assurant de ne pas être suivis, ils rentrèrent directement au lycée.


Je me tate a rajouter d'autres blogs... Je verrais ça demain avec leurs propriétaires. Certains sont assez "spéciaux" (spéciale dédicace entre autre à l'ami Bat)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu peux rajouter mon blog "spécial" si tu veux ^^

Ah et je présente aussi mes excuses, dans les "raisons professionnelles" j'en fais parti ^^

Biz !! (xD)

Enrico a dit…

Hum...
C'est vrai que tu pourrais etre dans les raisons professionnelles ;)
Meme si je t'aurais plus mis ailleur, et réservé cette catégorie à mon boulot IRL ^^
enfin, c'est toi qui voit