13/08/2008

chapitre 26

chose promise, chose due: voilà le UP
Toujours la même histoire. Promis, bientot, une pause avec du différent.

Musique

Découvrez Ennio Morricone!


Chapitre

XXVI

Leur retour fut fêté comme il se devait : ils étaient vivant et avaient réussis à ramener les choses voulues du supermarché sans avoir été attaqué. Un mouvement de foule convergea vers la camionnette, et ils furent obligés de tirer une balle en l’air pour imposer le calme. Une file fut alors organisée pour donner à chacun un vêtement de saison, ainsi qu’une dose d’alcool. Rares étaient les non buveurs, mais le petit groupe de leaders réussit à les convaincre du bien fondé de ce rationnement obligatoire. Premièrement, ils luttaient un peu contre le froid grâce à la teneur en alcool des bières, et ensuite ils permettaient à la communauté d’obtenir des cocktails Molotov à moindre prix, en cas d’agression.
Par ce système, ils réussirent à rassembler une centaine de bouteilles en verre parfaites pour leur usage futur.
Le repas de midi fut composé des derniers restes congelés du self, tandis que les boites étaient stockées pour le soir et le lendemain. Puis, tandis qu’un groupe allait remplir divers récipients d’essence, un second fabriquait des bombes incendiaires à la chaine. Pendant ce temps là, Guillaume donnait un cours de maniement d’arme. Il n’avait rien du fanatique des gros calibres ou du vieil habitué des manifs qui finissent mal, mais il avait déjà eu l’occasion de s’entrainer au tir à plusieurs reprises. La quantité d’armes ne permettait cependant pas à tout le monde de se défendre en cas de besoin. Aussi les derniers venus furent ils armés de pieux de bois et de pelles. En cas de besoin, ils pourraient au moins repousser un ennemi en nombre égal ou inférieur.
Après plusieurs heures d’entrainement, le diner fut servis, et les taches de la soirée réparties. Guillaume et Delphine reçurent un tour de garde de 21h30 à 23 heures. C’était suffisamment tôt pour être intéressant, et la chaleur du feu serait encore surement à son zénith. Histoire de patienter, il sortit respirer un peu, et en profita pour passer devant la tombe d’Eudes. Silencieux, il pensa aux bons moments de camaraderie qu’ils avaient partagés, et regretta que ce ne fut pas quelqu’un qui lui était plus antipathique qui y fut resté. Le froid finit par le sortir de ses pensées, et il rentra, frissonnant, à la recherche d’un peu de chaleur humaine.



J'ai rajouté quelques blogs dans la liste des liens à droite. Vous trouverez donc le blog spécial de Bat dans keupain (âme sensibles et prudes s'abstenir), ainsi que le joli blog de Leamlu dans "grands hommes"
Voilou

Aucun commentaire: