16/08/2008

Continuation

Suite de l'acte 2
La fin est pour bientot
Un conseil: lancez la musique, et commencez la lecture juste après. J'espère que ca rendra bien ;)

Musique


Découvrez DragonForce!


Chapitre

XVIII

Ils entendirent la menace avant de la voir, tant les semblant de paroles de leurs ennemis se répercutaient bien dans l’air froid. Tous s’étaient changés, et les armes avaient été distribuées. Les plus faibles, mères et enfants du groupe entre autre, avaient été relégués à l’intérieur du bâtiment, tandis que les cocktails Molotov avaient été préparés en masse et portés a proximité des défenseurs. Soudain, les premières têtes surgirent du terre-plein entourant le lycée, et les projectiles commencèrent à fuser. Les premières balles tirées se perdirent pour la plupart, faisant tomber seulement quelques uns des premiers assaillants. Puis, tandis que les non morts se rapprochaient, les premiers Molotov volèrent et semèrent la mort dans les rangs attaquants.
Le charnier qui se préparait fit changer du tout au tout l’attitude des attaquants. Ceux-ci, au lieu de se présenter telle une masse compacte, se divisèrent en plus petit groupe, et se mirent à attaquer rapidement sur chacun des angles disponibles. Les défenseurs réussirent à repousser tant bien que mal cet assaut, mais, lâchant du terrain, ils durent reconnaitre la supériorité technique de l’assaillant. Soudain, la mince barrière de métal qui coupait le lycée du monde extérieur céda.
La horde des noms morts se répandit alors dans la cour extérieure, révélant sa réelle supériorité numérique. Là où les vivants alignaient à peine une vingtaine d’hommes, une centaine de bêtes hideuses se dressait contre la civilisation. Guillaume donna alors l’ordre de lancer les dernières bombes incendiaires à portée de main et de foncer dans le tas. Une odeur de chair brulée se répandait dans l’air froid de décembre tandis que les Molotov fauchaient encore une vingtaine de non morts. Puis, la mêlée devint totale.
Les haches et les katanas s’abattaient à droite et à gauche, tranchant les membres, brisant les cranes et renvoyant ad patres les non morts toujours plus nombreux. Les vivants perdaient du terrain et des hommes ainsi, mais restaient à faire face aux attaquants. Ceux-ci devaient en plus tenter de détourner l’attention des portes qui, quoi que défendues, pouvaient céder et révéler les évènements vulnérables à la faim des non morts.
Les hommes se retrouvaient de plus en plus isolés. Guillaume luttait dos à dos avec Tanguy et Delphine pour tenter de sauver sa peau tandis que les assaillants se montraient toujours plus violents et plus pressants. Soudain, Delphine s’effondra. Voyant qu’ils risquaient de perdre la vie sans troisième soutient, Tanguy demanda a Guillaume de les couvrir tout les deux. Il tira alors entre les jambes des ennemis, visant la caisse de Molotov non jeté restée plus loin. La réaction ne se fit pas attendre, et tandis que la majorité des attaquants était fauchés par les flammes, les survivants se divisèrent et fuirent. Les vivants avaient donc remportés la bataille mais au prix fort.
Guillaume remarqua alors l’état de sa coéquipière. En plus des traces de brulures qu’ils avaient tous, une grande tache rouge se répandait sur son manteau blanc, au niveau de son ventre. Déjà les couleurs la quittaient, et elle semblait glisser dans un état proche du coma. Tandis que les autres survivants rassemblaient les morts et contaient les pertes, il la porta directement dans l’enceinte du lycée, auprès d’Arthur, ce qui se rapprochait le plus d’un médecin.

Bonne lecture

2 commentaires:

Anonyme a dit…

test bande son : ok ^^
Oui la musique rend bien, y a le dynamisme de la préparation jusqu'a la fuite face à la petite fuite face aux non-morts :)

très bien en tout cas !

Enrico a dit…

ha, un lecteur
Merci infiniment bat :)