29/11/2008

French mens rules the world

Plop plop, me voilà de retour (avec une série de verge qui servirons a expier mon retard).
Ce soir, pas de littérature. J'en avais assez que les lecteurs se barrent^^ (nan, c'est faux, c'est juste qu'une note de non flemmard ca change)

Donc une note qui sent bon le Cocorico national et qui résonne le cassoulet toulousain (ou l'inverse), sur la place des français dans la fiction étrangère.
Dure question n'est-ce pas? Pour certaines nations comme les russes, les arabes, les allemands, on sais tout de suite qu'ils sont méchant, pour les ricains c'est toujours les gentils (sauf dans le très bon "The Host", mais c'est une autre histoire. Mais le français (voir le francophone) c'est une autre paire de manche.
Donc on va procéder par divers grandes lignes

Chez nos amis d'outre atlantique

-Le français est souvent un méchant (James Bond, le cas "la grenouille" dans NCIS) quand il a un role important

-Si c'est un second role francophonne, il servira au mieux d'adjuvant, au pire de sidekick comic (comme le vendeur de glace francophone de Ghost Dog en VO)

-Il a souvent un rapport a la bouffe ou a la gastronomie

-Il y aura toujours une histoire dane un restau, ou autre, si y a un français (pas valable pour un québequois ca...)

J'en oublie bien sur (hésitez pas si vous voulez en rajouter)

Japon

-Le français, il a la classe. N'est ce pas étonnant de voir que autant de mangaka mettent des morceaux de français dans leurs manga pour faire culture, voir savoir vivre (Sanji dans One Piece, Urumi Kanzaki dans GTO...)

-Si le français/francophone n'est pas un personnage hautement cultivé, il sera plutot chevaleresque. L'exemple type reste a mon gout le capitaine "Pip Bernadotte" dans le manga Hellsing, qui se sacrifie par amour (dans un combat bien sanglant entre des vampires bourrins) après avoir passé une trentaine de chapitres a draguer la seule miss mignonne.

Après... ma culture du Japon est pas über développée, donc je n'ajouteais pas de truc qui risquerait de me décrédibiliser

Ailleur

-Le français est souvent associé a une certaine classe (voir a un dragueur). Parfois méchant, rare sont quand meme les pays qui nous casent comme les ricains dans des cellules prédéfinies.

'Fin voilà. C'était bien partis pis ca se finit en nawak.





Découvrez Warmen!


















Ca n'a rien a voir avec, mais bon...

Aucun commentaire: