05/11/2008

Ant the Wineur is...



















Et voilà le nouveau président des USA (j'avais misé sur l'autre, mais bon, il y a visiblement eu un vote massif contre les préjugés).
'Fin bon, on va encore en entendre parler des mois de cette élection d'un président noir. D'autant plus que déjà certains médias (par exemple Europe 1) s'éclatent déjà a poser la question "est-ce qu'un président noir serait possible en France?"


Ben, au risque de défriser tout les vieux ronchons ou tout les pseudo gauchistes qui soutiennent que la France est un état raciste, antisémite et toussa, et que jamais un noir ne sera à la tête de l'état, pour moi c'est oui (faut jamais emmerder mon esprit de contradiction...)

Quelques éléments:

- La France à abolie l'esclavage en 1792, puis en 1848. Les USA en 1865 (gros retard).

- La France n'a jamais eu de politique officielle de ségrégation raciale (n'est ce pas pour ca que Josephine Baker s'est installée chez nous? Et a épousée deux français?), contrairement aux USA

- Concernant le droit de vote, nos chers colonies élisaient leurs représentants. Aux USA, le droit de vote aux noirs a été accordé en 1965 (je rapelle qu'on s'est gentillement débarrassé de tout ca entre 1960 et 1962)

- Le premier général noir américain date de la seconde moitié du 20 eme siècle. Le premier général noir français date de la fin du 18 eme (Alexandre Dumas I, général en 1793)

- Enfin, meme si nous n'avons pas encore eu de présidents noirs, la France à déjà eu des ministres noirs (Félix Houmphouet Boigny qui a rédigé l'actuelle constitution par exemple), des députés noirs (Senghor par exemple, qui était dans la meme promo que Pompidou), et meme un président de l'assemblée noir, dans les années 50. Il faut aussi rappeler que meme si nos vaillants tirailleurs sénégalais (que meme LePen admire, c'est dire!) étaient mis en première ligne, le traitement qui leur était réservé était mille fois moins infamant que celui des noirs américain.
Une petite phrase, qu'un général américain avais dit à ses soldats avant qu'ils n'arrivent en Angleterre, est révélatrice là dessus "messieurs, faites attention. Là bas, les femmes n'ont pas peur de vous"



Dons pour moi, la France est prète pour un président noir, à deux conditions: qu'il ai un programme (je suis noir ne suffit pas, le "je suis une femme" de Royale l'a montré), et qu'il soit dans un partis ayant des chances de passer (si Taubira n'a pas été élue en 2002, c'est pas par racisme...)

Enfin, pas faché tout de meme d'etre débarassé de l'élection américaine. Pour citer la petite phrase d'un de mes amis: "Elections américaines... qu'est-ce qu'on en a à foutre?... Et après on s'étonne qu'ils se prenent pour une hyperpuissance !"




Aucun commentaire: