12/03/2009

Une note comme ca

Bon, j'avais promis de vous raconter mon permis, mais bon.... (T_T)
Je préfère attendre les résultats demain ou Samedi pour, ou vous snobber, ou me plaindre.

'Fin bref, quoi faire... L'envie me prend de raconter ma sublime vie sur mon blog, mais y a rien de bien (ou alors je devrais vous tuer après)
Et soudain, Dieu m'est apparu, et m'a montré la voie

Et oui, les rèves (*Boooooo!, c'est d'un banal, tu crains Enrico!*).
J'ai un don pour les rèves a chier.
Si il y a un psy dans la salle, aidez moi a y voir clair ;)























Bon, alors, rêve étranges N°1

-Je suis dans une salle blanche. Je peux reconnaitre a la déco que c'est un hopital, mais je ne sais pas où, ni pourquoi je suis là. Et puis, mon esprit se fait plus clair, et me montre en face de moi plus qu'un ami, un frère, allongé dans un lit d'hopital, blème, les trais tirés, et sans cheveux. Cancer. Et mon esprit me souffle "stade terminal, cancer métastasé du poumon". Dans le silence le plus complet, je m'assied a son chevet, et je le regarde mourir, sans pouvoir rien faire.

Il doit etre 4h du mat, et je sort de mon sommeil profond, quelque part entre le réveil et la somnolence, extrèmement mal a l'aise. Pas tout les jours que je perds quelqu'un comme ca, même en rève.


Rève étrange N°2

-le lieu m'est familier ici. C'est un mix batard entre les abords du lycée Français de Bamako (où j'ai fais trois ans de scolarité) et les bords de la Vilaine dans ma ville.
Pour une raison que j'ai oublié, je me retrouve blessé a la main. Anesthésié, je me réveille pour me trouver amputé de l'avant bras gauche.
Le plus étrange ici était que le rève était extrèmement réaliste, malgré le manque de douleur. Mon cerveau réfléchissait comme si je n'avais plus de bras gauche, et je me comportais "normalement" pour quelqu'un d'amputé.
Pour dire, le rève était tellement réel que au réveil, pris d'un très très gros doute, mon premier réflexe a été de mordre ce bras afin de voir si je ne révais pas.

Bon, j'ai quelques autres trucs étranges a raconter, mais plus suffisamment.
Genre mon chat qui dans un rève est un crocodile. Et qui fonctionne comme mon chat, c'est a dire en me gnaquant la main quand je le gratouille sur le ventre. Sauf qu'un crocodile c'est gros, et que ca monte pas sur un canapé...
Et d'autres trucs bien moins avouable ^_^

Aucun commentaire: