16/10/2008

Le flemmard vous salut bien

Bon...
Pas de nouvelles sublimes de ma vie en ce moment (que voulez vous, la vie d'un étudiant c'est pas miro quand ca doit bosser... Et non, c'est pas de la SF), ni de mon projet. Celui ci n'est cependant pas dans les cartons, et je compte bien le porter au bout, mais le collaborateur que j'avais envisagé dessus au début me fait défaut pour le moment... (et hop, ni vu ni connu je me défausse de n'avoir rien a dire sur lui)

Alors pourquoi écrire?
Ben pasque je reste un étudiant, et donc que j'ai profité de mon peu de temps libre pour aller jeter deux trois coups d'oeil sur deux trois trucs.
En premier lieu, une BD.

C'est sympa, plutot bien pensé, et franchement une bonne surprise. Lisa Mandel est au scénario, et nous concocte une amibance très bien servie par un dessin à l'américaine (l'omniprésence de sexualité a un petit coté Franck Miller, mais la griffe est largement différente, meme si je n'ai pas trouvé de rapprochement.)

En second lieu... Un trip compréhensible quasi exclusivement par mes "confrères" futurs juristes



Quelques petites précisions, vu que la "private joke" commence dés le générique
-Le Doyen Hauriou est un grand juriste, fondateur de l'école de Toulouse (ceux qui font de la Théorie du Droit ou de la Science Politique en ont forcément entendu parlé). Sa vie racontée par Wiki
-Dalloz Production fait référence à l'éditeur Dalloz, qui publie le code civil depuis plus d'un siècle (ca doit etre la 108 eme édition actuellement). Idem qu'au dessus.
-Le Gaja, enfin, est la compilation des "Grands Arrets de la Jurisprudence Administrative". On devine tout de suite que ce livre est une arme léthale, tant par son poids que par sa puissance soporifique.
-Pour une explication de tous les "voyages temporels" de notre juriste en herbe, je vous renvoie à ce blog, tenu par un avocat qui s'y connait forcément plus que moi là dessus (ne l'étant pas encore...)

Allez, un petit break musical, et je vous dit à ce week end pour une prochaine note


Découvrez Kinito!


Aucun commentaire: