24/10/2008

I hate thoses men (Opus 1): les Profs de Sport

Semaine de break! Je vais donc pouvoir me reconsacrer à vous, mes chers petits lecteurs.
Donc, comme promis, la note "gentille".
Ceux qui comprennent l'anglais (et qui ont vu "Indiana Jones et la Dernière Croisade") auront compris la référence du titre. Pour les autres; voilà l'explication.

A un moment de ce film, Harisson Ford se trouve dans un vieux château occupé par les Nazis. C'est en les repérant qu'il dit cette fameuse phrase a sa coéquipière "Nazis... I hate thoses men...".

Loin de moi tout de même l'idée d'assimiler mes amis de ce soir, les profs de sport, à des Nazis. Quoi que... ^^

On a tous l'idée du prof de sport dans le petit spirou: gros, con, tyrannique

Ben pour moi, les profs de sports ont jamais été très loin de ce modèle, et c'est pour ca que je leur voue une haine sans borne.
- Tout d'abord, ils sont parmi les personnages les moins pédagogues que j'ai eu de toute ma scolarité (et j'ai eu quelques profs gratinés...). Pour eux, un élève de 6 eme est censé savoir courir pendant 30 minutes non stop à allure soutenue, sait enchainer 40 pompes impeccables, connait par coeur les règles de 25 sports collectifs ou non... Faut il leur rappeler que c'est des cours, qu'ils sont nos professeurs, et qu'un professeur est censé enseigner de nouvelles choses à leurs élèves? Pas les forcer a faire des trucs qu'ils ne connaissent pas en les lançant dans l'arène à poil!

- Ensuite, on a l'impression que le quart d'entre eux sont d'anciens para, ou des adjudants de l'armée. Sifflet au bec, vous "encourageant" à grand coups d'aboiement viriles ("Schnell, Rauss!" Oui, j'avais dit que je les comparerais pas à des nazis...) à faire des actes dénués de tout sens. Mention spéciale: ceux qui s'acharnent "t'a pas réussit à enchainer 10 pompes et/ou 15 tours de stade à la vitesse d'un coureur de fond professionnel? Ben tu m'en refais 20 supplémentaire!"

- Enfin, un point un peu moins "général", mais que je pense que plus d'un a connu. Je suis ce qu'on pourrait appeler un "ex gros" (comprenez qu'a un moment de ma vie, j'ai été en décalage sur la courbe de croissance, sans toutefois que ca vire à l'obésité. Mais bon, que ce soit 2, 5 ou 50kg qu'on a en trop, le traitement est identique.), donc j'ai eu le droit à un "traitement de faveur". Commençons par pendant les cours, le prof qui, sous prétexte d'encouragement, balance des trucs genre "plus vite, c'est pas comme ca que tu va perdre du poids" ou qui vous font jouer sur le banc en sport co (ca, ca m'a pas manqué par contre...). Ensuite, ben, ya l'après cours. J'ai été coutumier des petites phrases genre "cours une heure de plus plutot que de manger ce morceau de pain", phrase d'autant plus déplacée que je buvais continuellement de l'eau (parfois un bon litre) là ou mes camarades se rafraichissaient a grand coup de soda hyper sucré. Mais bon, on va pas faire de remarque là dessus, surtout quand Coca Cola Companie a payé les nouveaux dossards de l'équipe de foot locale...

Le plus dur, selon moi, c'est le fait de recevoir des brimades d'un personnel qui est censé etre encadrant, et en plus de n'avoir droit d'y répondre. Mes petits camarades, si besoin, je pouvais recourir aux poings. Là...
Enfin, celà est du passé. Si un de mes vieux prof me lit (faudrait il encore qu'il connaisse l'alphabet... Suis-je bète, il lisent l'équipe!), sachez que je vous conchie quasiment tous (sauf ma prof de term qui était plutot compréhensive et sympa), que je pèse actuellement 78kg pour 1m85, que je suis ceinture verte de karaté et que si un jours je suis au sommet de l'etat, je fais passer votre putain de matière en option!
Non mais...




Découvrez Ultra Vomit!

Aucun commentaire: