08/12/2008

I hate thoses men (Opus 2): les connards

Chose promise, chose due. Voilà donc une mise a jours, suite d'une note du 24 octobre (c'est le début de la célébrité! Je fais des suites de notes!)
Aujourd'hui une catégorie plus batarde: les connards. Je précise de suite que je ne parlerais ni des cons (vous savez, les gents parfois bétas qui nous emmerdent de temps a autre), ni des chieurs, mais de ceux qui font ca 100% de leur temps pour le seul but d'emmerder son monde et de pourir la vie des gents.
Voilà donc une longue liste (c'est pas classée, juste foutu dans l'ordre où ca me vient)

- Les connards avec du pouvoir:

Le flic, le prof, la postière niaiseuse, l'administratif (qui entre aussi dans la catégorie suivante)... Tous ces gents doivent etre des purs produits de siècles de frustrations. Du plus bas échelon (la conasse qui refusera de te laisser faire un tour de manège parceque tu aurais perdu 6cm depuis le matin ou tu en a fais un) au plus haut (l'administratif impuissant et condescendant, qui se venge sur toi du fait qu'il chausse du 42), ceux cis n'ont pour unique but que de t'emmerder au plus au point.
Le plus dur avec eux, c'est qu'ils sont absolument partout, et que nous les rencontrons a chaque étape de la vie. Le mieux est de clouer l'échine, d'attendre la fin de leur service puis de les tabasser/écraser leurs chiens/violer leurs fleurs, dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez aussi espérer un jours avoir les rènes du pays et dissoudre leur putain de corporation (cf note précédente)


-Le connard qui te prend de haut:

Celui là aussi on l'a a toutes les étapes de la vie. Enfant, c'était l'imbuvable qui vous snobbait et tentait de vous pourrir, afin de vous faire comprendre qu'on ne vient pas dans la même cours de récrée que lui quand on a 0.15€ d'argent de poche de moins que lui. Adulte, ca devient l'administratif avec ses propos absconds, sa logique illogique et son don de vous pourrir la vie avec des merveilles compliquées (chevauchement, quand tu nous tiens...)
Moyen de régler ca: agir quand vous étes jeune. Ca passe mieux un crochet du gauche dans le bide du gars quand vous avez 10 ans (on pourra dire que on s'est chamaillé) que quand on en a 30. Là, c'est de toute façon la justice qui tranche derrière...

-Le connard qui délègue:

Le pire a mon humble avis. C'est, pour ceux qui voient le genre, le garagiste qui t'arnaque et qui appelle son beau frère gendarme pour t'embarquer quand tu l'accuse de malfaçon. Etant encore jeune (et n'ayant que le code), je ne connais pas ce cas de figure. Mais je connais particulièrement ce genre de mec.
C'est un mélange du connard qui te snobbe et du connard avec du pouvoir. Pour tout dire, on pourrait le qualifier de "connard snobbeur charismatique". Il réussit à magouiller le plus souvent avec des grosses brutes (celui ci est très faible mais intelligent et putaindement retors) stylé "kaillera", afin que celles ci te fassent la peau si tu dis noir quand il dit blanc.
Pour eux, je donnerais quelques conseils. Mon maitre ninja disais "tappe le petit", je vous le dirais donc. Un bon gros coup de latte dans le bidde (avec des brodequins de préférence), un coup de poing dans le nez, voir un "accident de ménage" comme dirais Renan Luce permettent de vous débarasser pour longtemps de ce type de parasites. Croyez en mon expérience, comme ceux ci sont le plus longtemps doublés de vantards ("je le roxxe machin"), les suiveurs le lachent souvent quand le chassé devient chasseur (j'ai remplacé "quand le roxxé roxxe le roxxeur, ca dévoilait mon coté geek...)

Je sais qu'il y en a d'autres, énormément, mais je ne les ai pas trouvés a l'heure actuelle.
Commentez si vous voulez en rajouter ;)



Aucun commentaire: