23/12/2008

Hommage

Et oui, il est mort. Les mauvaises langues dirons que ca faisait depuis 1974 (le pilote de sa première saison), mais Derrick nous a quitté, laissant dans le noir des générations de pauvre mortel (ou pas).
Son aire débonnaire, ses yeux globuleux, sa mine "flegmatique" auront marqués des générations de nanardeurs et de cinéphiles partout dans le monde.

















La série au retentis mondial (300 épisodes, 25 saisons, des exports dans une centaine de pays) aura durablement marqué tout une frange de réalisateurs/producteurs. Citons a cet exemple Anthony E. Zuiker, papa des Experts, qui a passé des heures a former le comédien William Petersen afin d'obtenir une ressemblance, ou encore Donald P. Bellisario qui dans ses multiples séries met en scène des Horst Tappert: homme vieux, agissant beaucoup au feeling, et sachant en imposer à des assistants plus jeunes.



















Souhaitons un prompt repos à ce James Bond (Impossible de nier la ressemblance avec la photo ci dessus) d'europe centrale, et croyons en la relève. Quand enterrera t'on Julie Lescaut?

Aucun commentaire: