25/12/2008

Pourquoi?

Je m'apprétais a faire une petite note récapitulative des cadeaux/petites attentions de noel, mais un élément perturbateur est venu troubler l'ordre bien établi des notes pas cher (ajouté au fait que je n'ai les étrennes de la grand mère "que" demain ^^)

J'annonce donc de suite la couleur: cette note sera une note de pur geek (ou fan, ou tout ce que vous voulez)
Remettons les faits à leurs place: je sculptait tranquillement mon beau et parfait corps d'athlète ("Suggestion de présentation") dans ma cave, sur la musique d'une de mes génialissimes compilations de musiques (comprenez de tout et de rien, allant du nawak pour geek comme AYBABTO à du bon vieux Hendrix), quand soudain, ca!



Pour les incultes, ceci est l'Aerith Theme, le thème qui est joué pour la mort d'Aerith entre autre (dans FF7). Mais pourquoi l'ont ils tués? Elle était si douce, si gentille, la bonté incarnée, bref une femme tout a fait intéressante (et pas trop mal foutue si on vire les pixels). Bon, ok, elle avait pas les nibars de Tifa (Enfin un Bonnet E sans soutif, je demande a voir), mais elle avait une sensibilité et un coté humain que tous les autres n'avaient pas.
Pourquoi donc ce connard de sephiroth la transperce de part en part, hein? En plus, c'est meme pas une belle mort au combat, c'est un putain de sacrifice symbolique et tout... Bref un des pires molents en cinématique du jeu (juste en cinématique, le boss qui suit est pas bien dur, tant qu'on a Odin et Bahamut)

Elle avait en plus le gros point fort d'etre le personnage de soin du groupe, avec des max limites du feu de dieu, capable de te ressuciter les morts, de te blanchir les dents, de te faire les courses et j'en passe. C'est pas les trucs pourries qu'avaient Youffie ou Red XIII qui lui arrivaient a la cheville!
'Fin bref, je pense que c'est le moment de jeu video qui m'a le plus marqué (avec ma première ligue pokémon peut etre, mais ca c'est autre chose ^^)




















A la réflexion, je pense que ca m'a marqué plus loin que les jeux video. Mes trois dernières histoires avec la gent féminines ont mis en scène des filles aux cheveux ondulés, des yeux clairs et un certain comportement proche d'Aerith (discrètes mais intelligentes, posées, et j'en passe)

Aucun commentaire: