26/12/2008

Noël!

Bon, voilà, chose promise, chose due. Je n'ai plus qu'une seule visite ces deux derniers jours (trop d'absence de ma part? Période des fètes peu propices au geekage sauf célibataires endurcis? Blog tout moche et auteur tout pourris? Ptet les trois?) mais comme on dit "ze chaud meuste go one!"

Petit résumé de ce que c'est pour ceux qui connaissent pas

Fète païenne volée par les chrétiens qui décidèrent de faire naitre leur Christ ce jour là, Noel aka Le solstice d'hiver marque la fin des nuits de plus en plus longues, et le retour de la possible abondance. D'ou, cadeaux, gros repas, communion et coppulation. Bref, que du bonheur (sachant que c'est un des jours avec le plus de suicides par chez nous, mais passons ^^)

Donc, pour moi, ca veut dire

- Une fondue en famille. Première jamais mangée, ca se note, enfin... Un petit apéro aussi, quelques blinis au Tarama, bref un peu de classique et un peu de nouveau

-Un chèque (suffisament intéressant pour pouvoir se payer une montre ou un jeu video, mais pas la voiture) vu que j'ai jamais aucune idée de cadeaux

-Du chocolat en forme de père noel, du chocolat fin, du chocolat a en gerber

-Une gastro (sympa!), invité surprise de dernière minute

-Une déclaration d'amour via SMS (Je te souhaite d'etre content de tes kdo. moi, c'est ke cas parceque je te considère comme le plus beau des cadeaux) qui va donner lieu a de fortes discussions (la personne qui me l'a envoyée était elle ivre? Sais t'elle a quels risques elle s'expose avec moi? Ais-je l'esprit totalement tordu?)

-6 autres SMS assez classiques, reçus entre 23h et 1h45

-Des voeux des grands parents (avec étrennes), assez sympa aussi

Coté cadeaux offerts, ca a été

Ben, pas grand choses pour le moment... J'ai vu avec les gents, mais ou ils voulaint rien, ou ils ont pas répondus

Bref, plutot quelquechose de bon (en virant la gastro). Au suivant ? Saint silvestre sur Rennes avec un ami de la fac, grosse chouille en perspective!

Aucun commentaire: