19/02/2009

Ca sent le 29!

Hum...
Je sais pas vous, mais j'ai un peu les chocottes pour l'avenir. Théoriquement, je devrais m'en foutre (une voyante m'ayant un jours prédit que je crèverais à 21 ans, ca me fait un peu plus de deux ans à tirer T_T), mais étrangement, je n'y arrive pas.
Car, c'est la Crise (je cherchais une petite image avec du sang qui coule, mais on se contentera d'un mot en gras. J'ai pas les moyens moi monsieur ^^)
Concrètement, qu'est ce qu'on remarque

-Les prix augmentent
-La répression augmente
-Ca pète de partout (les Dom/Tom, Madagascar, l'Ossétie...)
-On est rentrés dans la Post-démocratie (phénomène de désafiliation de l'état dans lequel des pouvoirs annexes prennent la place du vrai pouvoir, comme les journaleux chez nous et les pirates en Somalie. Ne comprendront que les personnes ayant fait un L1 droit à Rennes)
-Les extrèmes sont en percée partout (Besancenot par chez nous, l'extrème droite un peu partout ailleur)
-Les populistes font leur grand retour sur la scène internationale, comme au bon vieux temps du jeudi noir (Ugo Chavez, Barrack Obama, Segolène&Nicolas...)
-Les tensions entre états sont de plus en plus palpables (où alors c'est moi qui suis trop jeune pour me rappeler de la dernière fois, enfin...)

Hum...
Attrayant, n'est-ce pas?
On pourrait simplement dire que nous sommes à un noeud de l'histoire, et que je sens bien qu'on a le choix entre la peste et le cholera. Guerre (civile ou mondiale), révolution, famine dues aux OGM... Ca va péter, aussi sur que deux et deux font quatre, et malheureusement y aura personne pour rattraper le coup.
Rien qu'en France, nos chers politiques (Je ne vise personne, pour moi c'est actuellement blanc bonnet et bonnet blanc nos chers énarques), on a franchement l'impression qu'on nous conduit droit dans le mur, et avec le sourrire bien sur.

Reste la dernière question: que faut il alors faire en ces temps troublés. Et là, je vous proposerais des débuts de réponse.
-Ou alors vous étes idéalistes et un brin arriviste, et vous profitez des merdouillages partisants pour grimper le plus vite possible en politique pour changer un peu tout ca
-Ou alors vous étes des gros fatalistes, et vous vous engagez dans l'armée, histoire de finir Général et de faire un bon gros coup d'état dans notre beau pays
-Ou alors vous étes purement et simplement dépressifs, et vous vous tirez joyeusement une balle dans la tête (ou une pendaison, ca revient moins cher)

Bref, comme je dis souvent: Enjoy ^^


Aucun commentaire: