25/05/2009

Quelques trains de retard.

C'est en voyant les bloggeurs et blogueuses reprendre vie (comme Calliopé par exemple), mais aussi en découvrant avec stupéfaction un nouveau commentaire de quelqu'un que je ne connaissait pas avant ce soir (je suis passé sur son blog) qui me linkait suite a un de mes commentaires, que je me rends compte qu'il faut que je fasse la note que j'avais prévue, et une MAJ du blog prochainement.

Il y a environ une semaine, en faisant le tour de mes blogs habituels, un lien chez Louna m'informa que le dimanche précédent était la journée mondiale contre l'homophobie. Message repris en suite par Pluche, qui me donna envie de faire une note, note que voici.



-Tout d'abord, il faut bien voir que je ne suis pas un ermite paumé qui se désintéresse totalement de la politique, des informations, et tout ca. Mais n'étant pas directement concerné (je ne suis pas un homosexuel), je soulève la question du traitement de cette journée dans les médias. Premier point.

-Secondo, comme je l'ai dis, je ne suis pas un(e) Gay/homosexuel/pédé/tarlouze/tante... (rayez la mension inutile selon votre vision des choses. Je m'estime personnellement bisexuel hétéro, tant pas tendance à l'anti conformisme que parce que je suppose que rien n'est jamais définitif dans une vie, et que des histoires étranges peuvent arriver.

-Troisièmement, excuse bidon ou pas, mais perso j'estime que c'est bien joli de se mobiliser une journée pour faire n'importe quoi les 364.25 autres (ecologie, femme, etc...)



Parlons pour une fois du vrai moi. Depuis que j'ai ce blog, cher lecteur, vous savez quelques unes de mes opinions politiques, quelques trucs via une chaine ou deux qui trainent, que je suis un étudiant en droit (c'est bien le sous titre du blog)
Etant jeune (11 ans), a cause d'un problème de surpoids, d'un non intéret pour les sports de masses, et sans doute de quelques autres soucis, j'ai eu le privilège (oui, c'est ironique) d'etre catalogué "pédé" par mes camarades de classe. J'ai laissé couler la majorité des remarques, et une bonnes parties se sont tues d'elle même avec le temps. Et j'ai évolué comme tout ado con qui se respecte ("Wahou, c'est pas une arme de pédé ton truc dans WoW", "non mais, enculé!", "moi, sérieux, je kiffe les gouines. Ca me fait trop bander")

Et puis, j'ai murit. Quelques coups dans la gueule m'ont assagis, et m'ont donné une position plus prudente sur toutes les choses qui m'entourent. Dont l'homosexualité.
Par deux de mes amis (pour l'un d'eux, il est nommé régulièrement en ces pages), j'ai découvert que ce n'était pas "dégoutant". L'un en effet a purement et simplement fait son coming out, tandis que l'autre serait plus un "théoricien" de ces faits, ce qui ne lui enlève pas pour autant, et un peu le "co auteur" de l'expression "bisexuel a tendance hétéro"



Bref, donc, comme je viens de le résumer par ces deux paragraphes qui tournent en rond, je ne suis pas géné par ca. Tout au plus, du fait de la pression sociale, j'ai le reflexe de me dire "est ce qu'il ne me sautera pas dessus" quand je découvre un gay, mais rien d'autre. Je suis même pour leur accorder le droit de vote, comme aux femmes (Oui, c'est de l'humour, et je sais que ce n'est pas drole).
Je suis avant tout un agnostique. J'ai mes croyances, mes pulsions et préférences, ne cherche pas a les imposer aux autres, et laisse les autres tranquiles tant qu'ils font de même. Mais pour avoir parlé un peu avec quelques personnes de ma fac de sujet du genre, je dois vous avouer que c'est pas gagné.
On peut avoir 18 ans d'age réel, et l'age mental d'un vieux con...



'Fin bref. De toute façon, tant qu'il y aura une quelconque forme de discrimination (sociale, sexuelle, raciale, etc...) dans ce pays, soyez sur de tomber sur moi a un quelconque tournant.

Cliquez sur l'image pour de la musique

Aucun commentaire: