25/05/2009

Quelques trains de retard.

C'est en voyant les bloggeurs et blogueuses reprendre vie (comme Calliopé par exemple), mais aussi en découvrant avec stupéfaction un nouveau commentaire de quelqu'un que je ne connaissait pas avant ce soir (je suis passé sur son blog) qui me linkait suite a un de mes commentaires, que je me rends compte qu'il faut que je fasse la note que j'avais prévue, et une MAJ du blog prochainement.

Il y a environ une semaine, en faisant le tour de mes blogs habituels, un lien chez Louna m'informa que le dimanche précédent était la journée mondiale contre l'homophobie. Message repris en suite par Pluche, qui me donna envie de faire une note, note que voici.



-Tout d'abord, il faut bien voir que je ne suis pas un ermite paumé qui se désintéresse totalement de la politique, des informations, et tout ca. Mais n'étant pas directement concerné (je ne suis pas un homosexuel), je soulève la question du traitement de cette journée dans les médias. Premier point.

-Secondo, comme je l'ai dis, je ne suis pas un(e) Gay/homosexuel/pédé/tarlouze/tante... (rayez la mension inutile selon votre vision des choses. Je m'estime personnellement bisexuel hétéro, tant pas tendance à l'anti conformisme que parce que je suppose que rien n'est jamais définitif dans une vie, et que des histoires étranges peuvent arriver.

-Troisièmement, excuse bidon ou pas, mais perso j'estime que c'est bien joli de se mobiliser une journée pour faire n'importe quoi les 364.25 autres (ecologie, femme, etc...)



Parlons pour une fois du vrai moi. Depuis que j'ai ce blog, cher lecteur, vous savez quelques unes de mes opinions politiques, quelques trucs via une chaine ou deux qui trainent, que je suis un étudiant en droit (c'est bien le sous titre du blog)
Etant jeune (11 ans), a cause d'un problème de surpoids, d'un non intéret pour les sports de masses, et sans doute de quelques autres soucis, j'ai eu le privilège (oui, c'est ironique) d'etre catalogué "pédé" par mes camarades de classe. J'ai laissé couler la majorité des remarques, et une bonnes parties se sont tues d'elle même avec le temps. Et j'ai évolué comme tout ado con qui se respecte ("Wahou, c'est pas une arme de pédé ton truc dans WoW", "non mais, enculé!", "moi, sérieux, je kiffe les gouines. Ca me fait trop bander")

Et puis, j'ai murit. Quelques coups dans la gueule m'ont assagis, et m'ont donné une position plus prudente sur toutes les choses qui m'entourent. Dont l'homosexualité.
Par deux de mes amis (pour l'un d'eux, il est nommé régulièrement en ces pages), j'ai découvert que ce n'était pas "dégoutant". L'un en effet a purement et simplement fait son coming out, tandis que l'autre serait plus un "théoricien" de ces faits, ce qui ne lui enlève pas pour autant, et un peu le "co auteur" de l'expression "bisexuel a tendance hétéro"



Bref, donc, comme je viens de le résumer par ces deux paragraphes qui tournent en rond, je ne suis pas géné par ca. Tout au plus, du fait de la pression sociale, j'ai le reflexe de me dire "est ce qu'il ne me sautera pas dessus" quand je découvre un gay, mais rien d'autre. Je suis même pour leur accorder le droit de vote, comme aux femmes (Oui, c'est de l'humour, et je sais que ce n'est pas drole).
Je suis avant tout un agnostique. J'ai mes croyances, mes pulsions et préférences, ne cherche pas a les imposer aux autres, et laisse les autres tranquiles tant qu'ils font de même. Mais pour avoir parlé un peu avec quelques personnes de ma fac de sujet du genre, je dois vous avouer que c'est pas gagné.
On peut avoir 18 ans d'age réel, et l'age mental d'un vieux con...



'Fin bref. De toute façon, tant qu'il y aura une quelconque forme de discrimination (sociale, sexuelle, raciale, etc...) dans ce pays, soyez sur de tomber sur moi a un quelconque tournant.

Cliquez sur l'image pour de la musique

16/05/2009

Nous sommes des millions, et ils font de nous des criminels

Et voilà, je suis en vacances.
Après quelques temps a me poser la question de ma motivation a blogger (je ne suis pas connu, visité juste par des amis, avec certaines notes nulles a chier), j'ai décidé de continuer.

Donc the show must go on, et même si personne ne lit cette note, j'aurais au moins fait mon devoir de citoyen.



Soyons donc originaux, et parlons de la fameuse loi Hadopi

-Qu'est-ce que le Hadopi?

C'est une haute autorité administrative, chargée de la protection des droits d'auteurs par internet. Concrètement, celle ci pourra saisir votre adresse IP si vous avez téléchargés illégalement le dernier single de Lorie, et vous envoyer un mail (enfin, quand vous téléchargez ca, même moi devrais avoir le droit de vous envoyer un mail pour me plaindre de vos gouts musicaux, mais passons)

Encore plus concrètement, le terme "administratif" signifie que si vous n'etes pas contents, vous n'avez qu'a saisir le Conseil d'Etat, ou vous asseoir et chialer. Pour info, si on vous coupe l'internet demain, comptez pas avant 2015 pour le récupérer (les tribunaux administratifs, c'est loooooooong....)

-En quoi Hadopi va etre benefique?

Grace a la fin du téléchargement illégal, les petits artistes genre "Star Accadémy" ou Carla Bruni pourront toucher plus d'argent, de l'argent habituellement volé par les vils pirates.
Ca devrait aussi, par contrecoup, encourager la création de nouveaux "tubes". Par exemple, un duo Camélia Jordana/Raphael. Woohoo!

-Ca va changer quoi concrètement?

Et bien... Dur a dire.
Ou ces messieurs de Paris ont un éclair de génie, et se rendent compte que cette loi va couter des millions, ne sera jamais applicable, et frappera les consomateurs, comme le plus souvent (cf les lois anti drogue qui font mourir de rire les barons du milieu)
Ou ces mêmes messieurs décident, sous la pressions des trusts financiers qui dirigent ce genre de boites, que il faut l'appliquer a tout va. Et alors, je vous dit pas le beau merdier que sera internet l'année prochaine, tellement on risque de se retrouver dans une guerre ouverte entre internautes et pouvoir.

-Mais, pour tenir de tels propos, tu dois etre un de ces vils pirates!

Mais bien sur. Et la marmotte, elle fout le chocolat dans le papier d'alu!
Je télacharge des musiques, oui. Des films, en cinq ans d'internet, je dois etre a 6 ou 7. Pour info tout de même, quand je trouve un film génial, je l'achète ensuite en DVD, comme j'ai fait pour "V for Vendetta". Et les musiques, vu la quantité de J-rock que j'ai sur mon PC...
Mais si ca vous ammuse de me considérer comme un gros méchants, avec un pénis de 4 cm, qui se trippote sur des photos de geekettes en écoutant le dernier "chef d'oeuvre" de PEPS, alors je vous pète a la gueule messieurs les jurés

-Que faut il faire alors?

Et bien, ne pas changer nos habitudes de consomation. Nous sommes le peuple, nous avons ce pouvoir de faire changer les choses par notre voix. Si ils nous bloquent tous, surtout continuons la lutte, par l'échange de fichiers sur clé USB, par des enregistrements mono à la radio ou a la télé. Nous devons leur montrer que si leurs disques ne se vendent pas, ce n'est pas a cause du piratage, mais simplement car c'est de la merde en barre!

Nous ferons entendre nos voix, serait-ce nécessaire jusque devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Mes amis, la lutte ne vient que de commencer, mais ils l'ont déjà perdue!


P.S: un petit lien bien sympa sur le genre de bordel que ca peut foutre: scenario catastrophe par l'ISOC